J'ai toujours aimé les travaux manuels et tout particulièrement le tricot.
C'est donc tout naturellement que j'ai été amenée à réaliser des tenues pour les poupées et poupons que j'affectionne depuis l'enfance.

lundi 28 juillet 2014

Merveilleuse Tressy

Bonjour,
Le mois dernier, au détour d'un vide-grenier, j'ai trouvé cette poupée.



Elle n'était pas très propre. Manifestement elle n'avait pas été shampouinée et coiffée depuis un petit moment.


Elle s'appelle Tressy. 
Certains modèles ont une mèche de cheveux que l'on peut allonger selon les envies de coiffure.
Celle-ci ne possède ni la molette sur le ventre pour l'actionner et donc ni la mèche de cheveux.
Cependant je la trouve si jolie que je lui ai tricotée une robe, afin qu'elle ne reste pas nue comme je l'ai trouvée.


J'aime beaucoup sa fraîcheur, son maquillage et sa coiffure, très années 60.


Et vous, comment la trouvez-vous ? 

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires. 
A bientôt.


2 commentaires:

  1. Je la trouve trop mignone avec cette jolie robe toute pimpante ! C'est absolument délicieux avec cette jolie demoiselle je regresse en enfance. J'adorais tellement les poupées manequins. Je les ai presque toutes conservé avec amour !!!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pascale.
    J'aurais aussi aimé garder mes poupées d'enfance mais hélas ce n'est pas le cas !
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer